OBJETS DE TOUS LES JOURS EN EXTERIEUR

Dans un monde de consommateurs en croissance active, nous devons commencer à réfléchir à ces petites choses que nous pouvons faire pour stabiliser et finalement réduire notre production de déchets. Ce sont de petits changements que j’ai commencé à faire et que tout le monde peut prendre en une seule décision – cela implique généralement un investissement ponctuel pour une utilisation à long terme.

LES BOUTEILLES  sont importantes dans notre vie quotidienne. Nous devons rester hydratés et au chaud lorsque nous voyageons ou sortons de nos maisons. C’est tellement facile et confortable d’acheter des bouteilles en plastique, n’est-ce pas?

Passer à une bouteille réutilisable a un impact énorme en termes d’écologie – comme vous le savez – mais sérieusement, c’est tellement plus pratique et économique! Vous avez toujours des liquides avec vous, il peut même rester chaud quand vous en avez besoin. Vous n’avez pas à vous soucier d’acheter une autre bouteille quelque part.
Si vous optez pour une gourde en plastique réutilisable, assurez-vous qu’elle ne contient pas de BPA. Mais Je ne recommanderais jamais assez les bouteilles en verre. Elles sont un peu plus lourdes à transporter, mais quand elles peuvent très bien faire partie de notre vie quotidienne chez nous, c’est une vraie beauté. Les liquides sont parfaitement conservé. Aucun risque du tout. + la bouteille en verre bleu active l’eau lorsqu’elle est en contact avec le soleil – placez-la à votre fenêtre lorsque le soleil est là et profitez des avantages supplémentaires qu’elle donne à l’eau.

Avec ma COFFE CUP REUTILISABLE, je peux toujours demander mes boissons à emporter. Ces nouvelles habitudes rassemblent les gens autour de la même cause et ouvrent souvent de grandes discussions.

Je suis dans une phase de lutte avec les comportements des gens quand il s’agit de manger à l’extérieur ou lors d’événements. Investir dans des USTENSILLES REUTILISABLES comme les fourchettes, les cuillères, baguettes en verre, en bois… est très important. Encore une fois, c’est un investissement que l’on ne fait qu’une fois. Si vous prenez soin de les avoir avec vous où que vous alliez, vous n’avez à vous soucier de rien. Ils sont toujours prêts à vous servir et à vous donner la satisfaction de refuser l’utilisation des ustensiles en plastique qui sont encore trop présents dans nos sociétés.
P a r t o u t

« PAS DE PAILLE S’IL VOUS PLAIT! » dans les bars et les restaurants – c’est un vrai défi car les serveurs ont l’habitude de mettre des pailles dans les boissons, ce n’est la faute à personne, mais essayez autant que possible à leur dire lors de votre commande.

SACS. SACS DE COURSES. La satisfaction est aussi élevée ici. Avoir mes propres sacs est un vrai plaisir pour moi. Je vous jure. Vous vous sentez tellement bien en les utilisant à chaque fois. Les gens vous voit et se peuvent se dire “mince j’ai oublier mes sacs – la prichaine fois … il faudrait que j’utilise moins de sac en plastique …  Ils sont beaucoup plus beaux que les sacs en plastique et dureront plus longtemps. Il ne prend pas de place dans votre sac à main et vous pouvez même les laisser dans votre voiture pour les avoir tout le temps avec vous lorsque vous faites vos courses! Les fruits et les légumes n’ont pas forcément besoin d’un sac, 5 pommes peuvent rester seules avec le reste de vos articles. Cependant, si vous voulez passer au niveau supérieur, vous pouvez trouver des sacs en tissu fin pour vos fruits et légumes. Il les garde plus frais plus longtemps dans votre réfrigérateur sans avoir à utiliser de plastique!

 

PRENDRE SOIN DE SOI

La CUP MENSTRUELLE a été un véritable changement pour moi. J’étais toujours très mal à l’aise avec l’idée d’utiliser des tampons. Mal à l’aise et inconsciente de mon corps. Comme beaucoup de filles. La cup est tellement pratique, beaucoup plus propre, économique et écologique que toute autre protection. Et j’aime le fait que ça vous force à comprendre votre corps. Toutes les filles et toutes les femmes devraient être consciente de leur corps, savoir comme il fonctionne et devraient réfléchir aux règles de façon plus confortable et détendue.

Les COTONS DEMAQUILLANTS sont si polluants. Et ils sont destinés à être achetés encore et encore. En plus des produits démaquillants qui, à mon avis, sont pour la plupart plus mauvais que bons pour vos yeux et votre peau. J’utilise des cotons fabriqués à partir de matériaux recyclés mis en forme dans des disques. Je les utilise tous les jours avec de l’huile de noix de coco ou toute autre huile pour enlever mon maquillage et hydrater ma peau. Lorsqu’ils sont trop sales, je vais simplement les laver à la main ou les mettre avec mes vêtements dans la machine avec le même savon que celui que j’utilise pour ma peau ou avec avec les noix de savons et quelques gouttes d’huile essentiel que je met dans la machine pour laver mes vetements. Je pourrais vous montrer ça dans une autre vidéo!

Et c’est tout. Si simple, pratique, économique et écologique…

La question des BROSSES A DENTS m’est tombé dessus un jour. Je n’arrivais pas croire que nos brosses à dents n’étaient pas recyclables ..! Ce qui signifie que toutes les brosses à dents de cette planète utilisées depuis des années et des générations sont encore présentes sur la planète! Non recyclé ou réutilisé. Tragical pour moi Je ne pouvais plus voir ma brosse à dents. J’ai découvert assez rapidement l’option bambou. 100% biodégradable…? Pas de traces si vous le mettez au compost. Les mêmes résultats qu’une brosse à dents normale. même l’emballage de celui-ci n’est pas en plastique alors .. j’utilise encore les tubes en plastique des dentifrices mais il est question de prendre son temps et de changer un à un nos objets et gestes du quotidient.

Je veux vraiment commencer à fabriquer mon propre dentifrice et mon déodorant – ça arrive!


Bisous !