J’ai appris la photographie moi-même // avec ma badass de petite soeur // quand j’étais au collège (entre 12 et 15 ans), ça a toujours été difficile pour moi quand j’étais plu jeune de lire des livres techniques ou de regarder des vidéos techniques sur la photographie et la vidéo. Apprendre l’anglais ces 3/4 dernières années m’a énormément aidé à améliorer mes connaissances techniques. Maintenant, j’apprends beaucoup de livres et de vidéos en anglais. Et j’aime ça. Mais tout de même; Je suis très visuel, je vois quelque chose que j’aime et que je peux reproduire. // juste comme ça // je pense que je n’aurais jamais appris la photographie sans l’aspect visuel de la chose.

L’appareil photo ne prend pas de photos, mais celui qui tient

l’appareil oui. Vous serez toujours le créateur de vos images avant

même que l’appareil photo ne le fasse pour vous.

Même en mode automatique ..

 

Je veux me concentrer et vous parler aujourd’hui de la photographie de portrait en extérieur. Et quand j’y pense, je pense à l’idée de la séance photo, à ce que vous voudriez exprimer à travers vos images, mais aussi à un moment en dehors de la routine avec la personne qui sera votre modèle. C’est un moment de partage, de confiance. Il doit être constructif pour les deux parties. Les équipements jouent un rôle important en termes de qualité d’image (pixels, contrôle de la lumière, angle…) mais les images doivent également apporter sincérité, contrôle du sujet et de l’arrière-plan. Et ça c’est vous qui l’apporter, peut importe l’équipement.

Vous pourrez difficilement parvenir à un résultat satisfaisant en traitant votre modèle comme un objet ou en ne créant pas une relation assez bonne avec lui. Mais je reviendrai sur ce point plus tard.
Je dois vous parler de sentiments et d’expériences instinctives. J’aimerais partager sincèrement ma façon de vivre la photographie.
Personnellement, j’ai commencé avec mon Nikon D7000 jusqu’à maintenant, je savais déjà en achetant mon premier appareil photo que je voulais un objectif fixe (sans zoom), le format 35 mm 1,8 était un bon début. Maintenant, je joue avec un 1.4 20mm et un grand angle. Je connais de bien «meilleures» caméras et toutes sortes d’équipements dernier cris – Mais j’aime ma caméra, je veux travailler le plus possible avec elle et apprendre toutes les limites qu’elle peut avoir. J’ai été dans des tas de situations de tournage en extérieur uniquement avec cet appareil photo. Je ne travaile quasiment qu’en extérieur. J’adore être dehors. ça le meilleur parti de ma créativité!

__________

Vous êtes débutant en photographie?

Un photographe réel?

Ou simplement quelqu’un qui souhaite améliorer la qualité de ses photographies?

Les conseils suivants sont pour vous;

Le PREMIER CONSEIL est une évidence! – LES YEUX -. .
▶ Les yeux sont une partie très importante de notre identité. Il nous connecte avec notre moi plus interne et plus sensible. Dans un portrait, les yeux doivent être la partie la plus attrayante de l’image. Appel à l’émotion et à la vulnérabilité. .
Les yeux vont attirer l’attention du spectateur en premier! Lorsqu’il est exécuté de manière optimale, le photographe entrevoit l’authenticité et le style du modèle parle davantage: l’âme. .
▶ Veillez à toujours vous concentrer sur l’ŒIL LE PLUS PROCHE, en particulier si votre modèle est en position 3/4 par rapport à l’appareil photo !!. .
.
▶ CONSEIL BONUS: pour réussir à saisir l’aspect le plus naturel et le plus significatif de votre modèle, demandez-lui de ne pas regarder l’appareil photo pendant un moment. Guidez-le et invitez-le à évoluer dans l’espace où vous prenez les photos. Laissez-le bouger, respirez lentement, puis demandez-lui rapidement de regarder l’objectif de votre appareil photo, mais pas plus de 2/3 secondes. Ensuite, il peut à nouveau regarder autour de vous et vous pouvez lui demander de revenir à la caméra, encore et encore… c’est une DANSE! Le problème est de ne pas laisser votre modèle réparer l’objectif plus de quelques secondes. Après cela, le regard perd de sa profondeur et la porte de l’âme est fermée. .

– APERTURE -. .
▶ Qu’est-ce que c’est? : En photographie, l’ouverture est l’unité de mesure qui définit la taille de l’ouverture de l’objectif pouvant être ajustée pour contrôler la quantité de lumière atteignant le film ou le capteur numérique. .
.
▶ Plus vous ouvrez, plus petit sera le nombre (de 4 à 1,8 / 1,6 / 1,4 .. -> vous obtiendrez la plus grande ouverture des objectifs à focale fixe). .
.
▶ Plus votre ouverture est élevée – plus votre zone de mise au point est serrée – plus votre arrière-plan sera flou !!. .
.
▶ Les objectifs fixes à très haute ouverture de 1,4 vont adoucir davantage la peau et NETTOYER certaines imperfections en même temps. .
.
▶ Le sujet est au premier plan et devient l’élément le plus important de l’image. Attirer les yeux sur elle en premier. Il détache le sujet du reste de l’image et crée plus de profondeur dans votre image. Il crée une texture différente et ajoute des calques à votre composition. Il n’y a pas de règles évidentes – vous devez jouer avec! :). .

– LUMIÈRE DU SOLEIL -. .
Les portraits en plein soleil sont vraiment difficiles à obtenir. .
.
▶ Sauf si c’est intentionnel – ce moment de la journée n’est pas le meilleur moment pour faire des portraits. .
▶ Il crée des ombres dures sur le visage, du haut vers le haut, sur les yeux, sous la gorge et sous le menton. .
▶ Si vous souhaitez toujours ou devez photographier à cette heure de la journée, vous devrez utiliser un réflecteur pour atténuer le contraste accentué créé par la lumière directe. .
▶ Et surveillez vos blancs, car il est très facile de les brûler. .
.____.
▶ Pour les portraits à la lumière naturelle, les heures d’or sont les meilleures !! Coucher et lever de soleil. Placer la lumière derrière ou sur le côté du modèle pour un jour contre et avoir le
la lumière chaude reflète dans les cheveux. Vous pouvez également masquer la lumière derrière le modèle en créant une «ora» autour de lui.
▶ La lumière du jour n’est pas facile à gérer – surtout en hiver avec la neige. Nous devons donc nous lever tôt mais sans regret car les résultats sont stupéfiants !!. .

– ENCADREMENT -. .
▶ Toute règle de composition a pour rôle d’attirer l’œil sur une photo! Le cadrage consiste à utiliser des éléments d’une scène pour créer un cadre dans votre cadre. Par exemple, vous pouvez prendre une porte, tirer des rideaux, des branches, des clôtures, des tunnels ou des arches pour mettre en valeur votre sujet. .
.
▶ Vous pouvez également choisir de remplir le cadre avec le modèle, de manière à ne pas laisser d’espace vide négatif autour ou sur un côté. .
.
▶ Je pense que le cadrage est tellement visuel que chacun de nous le verra différemment et en jouera différemment!. .
.
▶ Les cadrages rapprochés ou plus distants peuvent être étonnants. Il suffit de jouer et de se sentir libre! – Pour le cadrage serré (proche de votre modèle), une bonne chose qui fonctionne souvent est de couper un peu le front. Il est également très utilisé au cinéma. .
.
▶ Soyez original dans l’angle, essayez d’essayer les côtés très proches, essayez d’ajouter des couches à votre image en vous rapprochant par exemple de plantes. Utilisez votre environnement et apportez quelques accessoires à la lecture. .

– Le déclencheur -. .
Vivre dans une génération où tout doit aller plus vite qu’hier – loin des techniques analogiques limitées – Nous devons apprendre à être plus réfléchis lorsque nous appuyons sur le déclencheur de notre appareil photo.
▶ Lorsque vous photographiez à la lumière naturelle, vous devez vous déplacer, pour danser avec la situation, car tout bouge en même temps autour de vous. .
.
▶ Je pourrais dire que la tendance actuelle est de continuer à appuyer sur la gâchette. Vous partez avec 25 images par pose presque identiques et vous avez demandé à votre modèle de rester immobile au lieu de le laisser bouger constamment. Nous sommes loin de l’époque de la photographie analogique lorsque vous aviez 36 images sur le film et que vous deviez être créatif et conscient de la photo que vous prenez. .
.
▶ La pose du modèle dans une pose peut sembler plus sûre, mais la spontanéité est meilleure en portrait. Aussi, parce que le mouvement et l’aspect naturel apportent plus d’authenticité et de puissance à vos images. Alors faites-vous confiance et laissez les meilleurs moments venir sans tout planifier. Ne perdez pas de temps sur une pose si vous pouvez avoir 5 ou 6 poses à la fin, ce qui correspond à davantage de choix pour une sélection plus forte et plus efficace. .
.
▶ Cela ne fera pas de vous un meilleur photographe, mais vous rendra plus conscient, présent, créatif et plus précis!. .

– PARLER! – .
“LA CAMÉRA NE PREND PAS D’IMAGES, MAIS LES GENS LE FONT”. .
À mon avis, la chose la plus importante à propos de la photographie de portrait n’est pas technique. Le plus important est de créer une bonne ambiance de travail. .
.
▶ En créant une relation de confiance avec votre modèle. .
▶ En COMMUNIQUANT avec votre modèle. .
▶ Rester silencieux, comme une pierre, ne pas expliquer ce que vous faites et ne rien montrer est intimidant et stressant, surtout si votre modèle n’est pas professionnel et a besoin de vos conseils et de vos mots gentils. .
▶ Les poses les plus naturelles et les plus réussies sont faites avec une humeur détendue. .
▶ laisser un espace d’intimité; ne touchez pas votre modèle, ne commencez pas à fermer le modèle, donnez-vous, à vous et au modèle, l’heure d’entrer dans le déroulement de la prise de vue. .
▶ Expliquez tout le temps ce que vous avez en tête!. .
▶ Rien ne presse. .
▶ Il est promordial de l’encourager et de le féliciter très souvent. Être un modèle n’est pas si facile à faire. .
▶ Vos yeux et votre caméra pointant vers lui sont stressants. J’insiste vraiment sur ce point. Une bonne ambiance signifie un moment incroyable avec votre modèle. Son intence et les deux parties doivent apprendre quelque chose à ce sujet. .

J’espère que vous avez trouvé ces conseils précieux!
Vous devez juste y aller et les essayer pour vous-même!
Mais bien sûr, ces directives sont presque faites pour être brisées! Sinon ce n’est pas drôle
Vous avez un autre conseil à partager? N’hésitez pas à l’écrire dans la section commentaires ci-dessous!
Cheers,