Mes Prestations Photo sont Uniques.

 

J’ai partagé a plusieurs reprises déjà mes pensées aux sujets de trouver son Style en tant que jeune Photographe – amateur ou pro.
J’ai la ferme conviction que peut importe le médium créatif que nous utilisons nous ne devons pas nous identifier à un mouvement particulier ou un genre particulier dès le début car c’est un Creative-killer. Plus vite qu’on ne le pense ce « style » va s’affiner et s’offrir à nos yeux sans qu’on ne le demande.

Depuis un peu plus d’un an maintenant je réalise de plus en plus que la Photographie pour moi personellement est un objet thérapeutique. C’est un outil de connection, c’est un outil que j’utilise pour sortir de ma carapace, sortir de mes doutes et mes peurs le temps d’une séance photo. Que se soit une séance solo d’autoportrait, de paysages ou avec un ami, un client, un model …

Mes sensations d’abandonnement, de lâcher prise, de concentration s’étendent même à la personne devant moi que je suis là pour photographier. J’ai compris que ce que je propose durant mes prestations est plus qu’une sélection de photographies.

C’est un Moment!
Une expérience.
Un espace dans lequel on peut se sentir en sécurité.
Sans jugements. Sans peurs.

Le regard change. Tout ce que je vois est un potenciel. Un potenciel qui se traduit créativement. De la lumière. Des couleurs. Des courbes, des lignes, des ombres, des textures. Des emotions.

Mon dialogue change. Je traduis ce que je vois, je partage ce que je resens, J’encourage, je ne vois que de la beauté donné sur un plateau d’argent pour moi et mon model à prendre et jouer avec.

Je rentre dans un espace où mon intuition prend le dessus. J’oublis tout l’aspect technique de la photo et laisse mon inconscient s’en occuper afin de me permettre d’être 100% avec vous. Prendre soin de vous. Vous faire vous sentir écouté et vraiment vu, pour la personne uniques que vous êtes.

Les images qui resortent de ce moment sont comme un extra bonus – un témoignage, une preuve que ce moment à réellement existé – Je nous pousse hors du temps dans une danse, on oublie tout le reste – et les photos sont là pour nous le rappeler. Nous rappeler que c’est possible. Possible de se reconnecter au présent et se reconnecter à qui nous sommes aux racines. Des êtres créatifs, légers, aimants, curieux et inspirés.

Mon message est simple. Une séance photo n’a pas à être embarrassante. Elle n’a pas à vous mettre autant à l’épreuve. Elle n’a pas à vous faire vous sentir honteux.  C’est tout l’inverse.

Je veux vous faire vous sentir impliqué dans le processus de création de ses images autant que je le suis moi même en étant que photographe. Il n’y a pas de photos sans le model et pas de photos sans le photographe. Nous sommes égaux, aussi important l’un que l’autre. Nous discuttons, nous echangons nos idees, nous sommes une équipe. C’est très puissant ! et j’aimerais voir ce genre de comportement et cette vision plus souvent chez les photographes de portrait…

Je vois vos regards s’ouvrir et vos visages s’éclairez à chaque fois, ce qui m’encourage et me montre que ce qui se passe durant ces séances est vrai et beau. Ce qui me pousse à continuer car nous resortons tous grandit et reposé de ses séances.
__________

ANNONCEMENT :

Je serais en France pendant la période de fin fevrier à mi mars !
je suis disponible pour des séance photos avec vous – et il me reste quelques jours pour organiser mes sessions et mes dates donc contacte moi si tu veux tenter l’expérience ! Je serais très heureuse de pouvoir de faire vivre cette expérience autrement que à travers cette lettre 🙂
__________

Avec plein d’amour,
Lise